Senast sedd för 1 dag sedan

Fotograf Veronika Simonova

63

följer
Senast sedd för 1 dag sedan

Strasbourg, Frankrike PRO

På MyWed i 7 år
Jag talar franska, engelska, ryska
https://lh3.googleusercontent.com/qnTbwMB4_zhV2-qv97qu813gVB2Sws8jX6lgNJwWFdSRQx0iRG_qhKlPjI2SMI56k41VXF0B6wRJHuWDIXStuNjkWAfX21foAPyQLQ Strasbourg, Frankrike Veronika Simonova +33 6 50 94 61 00

Intervju

  • Hur började du inom fotografi?

    Comme c’est le cas pour la majorité de mes confrères, mes études ne me destinaient pas à la photographie. Je suis de par ma formation créatrice de projets socio-culturels (diplôme de l’Université de la Culture et des Arts de Saint-Petersbourg) et après avoir travaillé pour plusieurs théâtres à Saint-Petersbourg, j’ai décidé de continuer mes études à Strasbourg au sein de l’IEP. Après avoir complété mon Master, j’ai travaillé dans la fonction publique en France. Mon travail a toujours été lié aux gens et à l’amélioration de leur cadre de vie. Pendant toutes ces années la photographie restait ma passion, mon hobby. Et puis un jour je me suis lancée… d’abord j’ai photographié les mariages de mes amis pour me perfectionner en pratiquant et un jour j’ai couvert un mariage toute seule! Et depuis j’en ai fait beaucoup mais sans le stress des débuts.

  • Vilka är enligt dig de viktigaste komponenterna för ett bra fotografi?

    Mon objectif n’est pas simplement de créer de «belles » images mais de trouver et capturer les rais de lumière dans lesquelles sont inscrites les émotions d’un instant de votre vie.

  • Älskar du att resa?

    OUI, YES, SI, ДА

  • Vad gillar du mest med ditt yrke?

    Capturer d’instants qui comptent, que ce soit les grands événements de la vie ou les petits moments magiques du quotidien – d’en être le témoin privilégié!

  • Vad är det speciella med den fotografigenre du specialiserar i?

    La photographie de mariage est un exercice très particulier et à mon avis, le plus riche parmi toutes les autres disciplines photographiques. Elle mélange le reportage, le portrait, la composition, la maîtrise de l'événement, la personnalisation, et un savoir-faire afférent aux professionnels du mariage.

  • Hur hanterar du kritik?

    Après tout, je pense qu'il faut pas vouloir créer une photo "idéale", mais unique. Sinon on risque de perdre notre originalité et faire comme les autres. Je pense que pour réussir des images uniques et fortes, il ne faut pas chercher des applaudissements et avoir peur de critique, bref, il faut trouver son style et rester fidèle à soi-même.

  • Vad bör kriterierna vara för en kund som ska välja en fotograf?

    style d'image

  • Vem vill du fotografera?

    Les émotions, les instants de vie !

  • Har du några professionella tabun?

    Publier les photos sans demander l'autorisation de mes clients

  • Vilket är det mest imponerande ögonblicket i ditt liv?

    la naissance de mon fils, bien sur :)

  • Föredrar du att vara omtyckt eller respekterad?

    à choisir, je préfèrerai être respectée. Mais à vrai dire j'imagine mal qu'on pourrait aimer la personne sans avoir du respect pour elle.

  • Hur utbildar du dig själv för att bli en bättre fotograf?

    les formations/workshops avec mes confères qui ont plus d'expérience. Je fais au moins deux par.
    Je trouve que même si j’ai accumulé beaucoup d’années d’expérience et un certain bagage professionnel qui me permet de me sentir à l’aise dans n’importe quelle situation, pour moi il est indispensable d’être ouverte à ce qui se passe autour, apprendre de nouvelles techniques pour développer mon activité et pouvoir offrir à mes clients les meilleures photos possibles.

  • Kan du ge några råd till nya fotografer?

    Il serait bien de demander les photographes expérimentés de pouvoir les accompagner en tant que stagiaire/deuxième shooter. Il est très fréquent qu'un jeune photographe débutant m'accompagne lors d'un mariage. J'aime partager mais aussi apprendre, c'est essentiel pour reussir.

  • Om du skulle bli tillfrågad att spela in en film, vilken genre skulle det vara?

    Comédie romantique :)