Esteve online há 2 dias

Fotógrafo Veronika Simonova

63

seguindo
Esteve online há 2 dias

Strasbourg, França PRO

7 anos no MyWed
Eu falo francês, inglês, russo
https://lh3.googleusercontent.com/qnTbwMB4_zhV2-qv97qu813gVB2Sws8jX6lgNJwWFdSRQx0iRG_qhKlPjI2SMI56k41VXF0B6wRJHuWDIXStuNjkWAfX21foAPyQLQ Strasbourg, França Veronika Simonova +33 6 50 94 61 00

Entrevista

  • Como se iniciou na indústria da fotografia?

    Comme c’est le cas pour la majorité de mes confrères, mes études ne me destinaient pas à la photographie. Je suis de par ma formation créatrice de projets socio-culturels (diplôme de l’Université de la Culture et des Arts de Saint-Petersbourg) et après avoir travaillé pour plusieurs théâtres à Saint-Petersbourg, j’ai décidé de continuer mes études à Strasbourg au sein de l’IEP. Après avoir complété mon Master, j’ai travaillé dans la fonction publique en France. Mon travail a toujours été lié aux gens et à l’amélioration de leur cadre de vie. Pendant toutes ces années la photographie restait ma passion, mon hobby. Et puis un jour je me suis lancée… d’abord j’ai photographié les mariages de mes amis pour me perfectionner en pratiquant et un jour j’ai couvert un mariage toute seule! Et depuis j’en ai fait beaucoup mais sans le stress des débuts.

  • Em sua opinião, quais são os componentes mais importantes para uma boa fotografia?

    Mon objectif n’est pas simplement de créer de «belles » images mais de trouver et capturer les rais de lumière dans lesquelles sont inscrites les émotions d’un instant de votre vie.

  • Gosta de viajar?

    OUI, YES, SI, ДА

  • O que mais gosta na sua profissão?

    Capturer d’instants qui comptent, que ce soit les grands événements de la vie ou les petits moments magiques du quotidien – d’en être le témoin privilégié!

  • O que há de especial para si, no género de fotografia em que se especializou?

    La photographie de mariage est un exercice très particulier et à mon avis, le plus riche parmi toutes les autres disciplines photographiques. Elle mélange le reportage, le portrait, la composition, la maîtrise de l'événement, la personnalisation, et un savoir-faire afférent aux professionnels du mariage.

  • Como lida com as críticas?

    Après tout, je pense qu'il faut pas vouloir créer une photo "idéale", mais unique. Sinon on risque de perdre notre originalité et faire comme les autres. Je pense que pour réussir des images uniques et fortes, il ne faut pas chercher des applaudissements et avoir peur de critique, bref, il faut trouver son style et rester fidèle à soi-même.

  • Quais deveriam ser os critérios considerados pelo cliente na escolha de um fotógrafo?

    style d'image

  • O quem pretende fotografar?

    Les émotions, les instants de vie !

  • Tem tabus profissionais?

    Publier les photos sans demander l'autorisation de mes clients

  • Qual foi o momento mais impressionante na sua vida?

    la naissance de mon fils, bien sur :)

  • Gostaria mais de ser amado ou respeitado?

    à choisir, je préfèrerai être respectée. Mais à vrai dire j'imagine mal qu'on pourrait aimer la personne sans avoir du respect pour elle.

  • Como aprende a tirar fotos melhores?

    les formations/workshops avec mes confères qui ont plus d'expérience. Je fais au moins deux par.
    Je trouve que même si j’ai accumulé beaucoup d’années d’expérience et un certain bagage professionnel qui me permet de me sentir à l’aise dans n’importe quelle situation, pour moi il est indispensable d’être ouverte à ce qui se passe autour, apprendre de nouvelles techniques pour développer mon activité et pouvoir offrir à mes clients les meilleures photos possibles.

  • Pode dar algumas dicas para fotógrafos principiantes?

    Il serait bien de demander les photographes expérimentés de pouvoir les accompagner en tant que stagiaire/deuxième shooter. Il est très fréquent qu'un jeune photographe débutant m'accompagne lors d'un mariage. J'aime partager mais aussi apprendre, c'est essentiel pour reussir.

  • Se fosse chamado para fazer um filme, que género escolheria?

    Comédie romantique :)